Parc de quartier 18 mois à 5 ans

Y a-t-il des enjeux qui n’ont pas été abordés dans les documents présentés qui vous apparaissent importants pour l’avenir de notre ville ? Quels sont les secteurs de notre ville qui présentent des potentiels à mettre en valeur et qui n’ont pas été identifiés jusqu’ici ? Utilisez ce forum pour discuter de tous les sujets non couverts par les autres forums.
Répondre
Marie-Andrée Audet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2016 janv. 12 13:24

Parc de quartier 18 mois à 5 ans

Message par Marie-Andrée Audet » mar. 2016 janv. 12 14:29

Bonjour,
Au niveau du quartier Saint-François, il n'y a pas de parc accessible en tout temps pour tout-petits. Le parc de l'école internationale Saint-François-Xavier appartient à l'école et les résidents ne peuvent le fréquenter en même temps que les écoliers afin d'assurer la sécurité de ces derniers. Je propose qu'un parc pour les petits soit aménagé (semblable à celui qui a été fait à St-Antonin). Un parc 0-5 ans prend peu d'espace et permettrait à de nombreuses familles et services de garde de mettre le nez dehors, de bouger et de socialiser avec leurs jeunes enfants.... (il y a un terrain à vendre coin St-Elzéar et Saint-Alfred ;) )

nicolas.gagnon
Messages : 17
Enregistré le : lun. 2015 nov. 23 14:59

Re: Parc de quartier 18 mois à 5 ans

Message par nicolas.gagnon » mer. 2016 janv. 13 14:07

Bonjour Madame Audet,

J'ai transmis votre suggestion au service des loisirs de la Ville. Il est vrai qu'il y a peu de jeux dans les parcs de la ville pour les 0-5 ans. On en trouve dans le parc des Pruche et dans le nouveau parc du secteur Casgrain. L'expérience a cependant montré que ce type d'équipement était peu utilisé. À noter enfin que le service des Loisirs prévoit installer bientôt des jeux d'eaux pour enfants dans un parc du quartier Saint-François, ce qui peut aussi être intéressant pour les tout petits.

Chantal Parenteau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2016 mars 6 10:07

Re: Parc de quartier 18 mois à 5 ans

Message par Chantal Parenteau » dim. 2016 mars 6 12:54

Le parc Dionne serait parfait pour des jeux d'eau! Il a de grands arbres qui procurent de l'ombre et est situé au coeur du quartier. De plus, la clientèle scolaire serait à proximité.

Très encourageant ces projets!

Merci de nous proposer ce lieu d'échange. J'espère que beaucoup en profiteront!

Répondre